VOTRE MAGAZINE FAIT PEAU NEUVE - LE SACEM MAG N°109 EST EN LIGNE

Découvrez la nouvelle formule du Sacem Mag conçue et pensée pour être plus proche de vos usages et préoccupations.

Le magazine des sociétaires de la Sacem vous apporte un éclairage complet sur les sujets qui font l’actualité de la création.

Il est désormais organisé autour d'un dossier spécial, en lien avec l’actualité, les enjeux pour la création et les préoccupations des créateurs et éditeurs. Découvrez ensuite nos plus récents articles de décryptage reprenant les points de vue de la Sacem et des témoignages publiés sur notre site sacem.fr, dans la rubrique Le Regard Sacem. Encore plus proche de vos besoins, votre magazine vous propose enfin une rubrique « Sacem & vous » pour tout savoir sur l'accompagnement personnalisé dont vous pouvez bénéficier en tant que membre.

Consultez le MagSacem en ligne

 

DOSSIER SPECIAL - Le numérique : tremplin de valeur pour la création ?

4 questions à Cécile Rap-Veber, directrice générale gérance
« La Sacem accompagne ses membres à chaque étape de leur vie »

Être en ligne avec le online
Les plateformes de streaming ont connu un essor fulgurant ces dernières années. Source de leur succès : une offre pléthorique de créations en accès illimité. Paradoxe : les œuvres valorisent plus les plateformes que leurs propres auteurs, compositeurs ou éditeurs.

Mieux valoriser la création
La Sacem a lancé un plan d’innovation et de développement pour embrasser les besoins futurs de ses membres

Web3, il y a de la place pour la création
NFT, métavers, blockchain… Ils sont partout dans les débats autour du futur de la culture. Et si ce nouveau monde pouvait devenir une chance pour créer plus de valeur dans le numérique ?

À plusieurs, on est toujours plus forts
Depuis l’automne, la Sacem a structuré une démarche d’innovation, de dialogue et de partenariat avec les nouveaux acteurs de l’innovation musicale : startups, chercheurs, incubateurs… Coup de projecteur

Playlists, algorithmes… Veillons à la diversité musicale
La réglementation sur les quotas d’œuvres francophones garantit efficacement la diversité musicale à la radio. Sur les plateformes la problématique concerne l’observation de la diversité compte tenu de l’ampleur des usages.

 

Bonne découverte et bonne lecture !

Publié le 08 juin 2022