GRANDS PRIX SACEM 2022 - La Sacem lance sa première collection de NFTs

Octobre 2022

À l’occasion des Grands Prix 2022, la Sacem met en vente sa première collection gratuite de NFTs. Récupérez votre NFT Grands Prix Sacem et tentez de remporter des lots exceptionnels.

QU’EST-CE QU’UN NFT ?

L’appellation NFT désigne un jeton non fongible unique. Ce jeton représente un certificat d’authenticité qui garantit l’unicité de ce sur quoi il porte.

La technologie des NFTs est aujourd’hui utilisée dans le milieu de la musique pour vendre des certificats liés à des œuvres d’art numériques, des titres, des albums, des artworks ou encore des places de concert.

LES NFTs GRANDS PRIX SACEM 2022

Avec sa collection gratuite de NFTs, les Grands Prix Sacem s’ouvrent au public. Cette collection comprend une série de jetons plus ou moins rares, associés à différents types de dotations (classique, bronze, argent et or).  Cette collection gratuite est ouverte à tous, que vous possédiez un portefeuille de NFT (« wallet ») ou non.

Les détenteurs des NFTs de cette collection pourront ainsi participer à une loterie et tentez de remporter plusieurs cadeaux et récompenses : Rencontres avec les lauréats des Grands Prix Sacem 2022, invitations à la soirée de remise des prix (le mardi 13 décembre 2022), places de concert, etc.  

Afin de fédérer une communauté dynamique et active, la Sacem lance son serveur Discord ouvert à tous les heureux possesseurs des NFTs Grands Prix Sacem.

Pour mener à bien toute cette opération, la Sacem utilise la blockchain eco-friendly Polygon.

COMMENT RÉCUPERER SON NFT GRANDS PRIX SACEM 2022 ?

Pour obtenir votre NFT Grands Prix Sacem, il suffit de vous rendre à l’adresse nft.sacem.fr  et de récupérer votre NFT sur l’application Paper.

À noter qu’à l’obtention de votre NFT, vous ne saurez pas encore le trésor et le lot qu’il renferme. La découverte du NFT acquis et de son visuel exclusif vous sera faîte au moment de l’annonce (« reveal » en anglais), prévue à la fin du mois de novembre 2022. Le jeu concours prendra également fin à cette date et le détail des cadeaux remportés vous sera dévoilé.

Suite au « reveal », le détenteur sera libre d’utiliser son NFT comme il le souhaite. Il pourra décider de conserver ses utilities ou bien d’en revendre une partie sur le second marché.

POUR ALLER PLUS LOIN

>Découvrir le détail des interventions de la Sacem au MaMA 2022 autour des NFTs.
> Consulter le Sacem Mag 109 et l’article « Web3, il y a de la place pour la création »
> Lire l’article « NFT, une jungle à défricher »

Publié le 10 octobre 2022