La Sacem annonce un partenariat avec PEN Music Group et Mother's Finest Songs, une division de Mothership Music Publishing

Le 18 juillet 2018, à Paris

La Sacem, principale société internationale de gestion collective, a conclu un nouveau partenariat avec l'éditeur de musique indépendant américain PEN Music Group. Il prévoit un mandat multi-territorial pour l'octroi de licences sur le online pour l'un de ses catalogues les plus importants.

La Sacem gérera la collecte et la répartition des droits pour le répertoire online du catalogue de « Mother's Finest Songs », récemment acquis par Mothership Music Publishing et administré dans le monde entier par PEN. Le catalogue de plus de 350 chansons, toutes co-écrites par Pam Sheyne, lauréate du prix Ivor Novello, comprend des succès tels que Genie in a Bottle interprété par Christina Aguilera.

Ce nouvel accord démontre une fois de plus la capacité de la Sacem à représenter les principaux acteurs américains en Europe, et au-delà, pour leurs droits online, après les mandats avec UMPI, Wixen Music, Warner/Chappell, la SOCAN et IMPEL.

De plus en plus d'éditeurs indépendants choisissent la Sacem pour son expertise dans le licensing et son expertise technologique pour gérer les droits du online sur une base multi-territoriale.

La Sacem a annoncé un partenariat avec IMPEL en avril et a récemment signé un accord avec The Music Goes Round Publishing. Les deux accords entrent en vigueur ce mois-ci et couvrent jusqu'à 130 territoires, les répertoires étant inclus dans tous les accords de licence actuels et futurs de la Sacem avec tous les DSP multi territoriaux.

Jean-Noël Tronc, Directeur général-Gérant de la SACEM a commenté : « Nous sommes ravis de nous associer à PEN et Mother's Finest Songs pour soutenir la diversité de l'édition indépendante, à la suite de nos récents accords avec IMPEL et The Music Goes Round »
« La Sacem s'est fermement engagée à représenter tous les genres musicaux en fournissant à tous nos partenaires une technologie de pointe pour maximiser la valeur et les opportunités et soutenir la rémunération équitable des artistes et des créateurs dans le monde entier. »

Michael Eames, président de PEN Music Group, a déclaré : « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec la Sacem pour s'assurer que les droits du online de Mother's Finest Songs et de Pam Sheyne soient rémunérés de manière efficace et transparente à l’échelle mondiale. Leur technologie est très impressionnante, tout comme leur engagement à maximiser la valeur mondiale du répertoire du online pour les ayant-droits. »

Hein van der Ree, associé chez Mothership Music Publishing, a commenté : «Nous sommes impressionnés par la solide expérience de la Sacem dans la collecte et la répartition des droits au niveau mondial et par la performance de sa technologie URights. L'enthousiasme des équipes Sacem et son expertise du digital nous ont convaincus d'avoir choisi le partenaire idéal pour l'administration sur le online de Mother's Finest Songs. »

À propos de PEN Music Group, Inc.

PEN Music Group a été fondée en 1994 pour offrir une alternative efficace aux grands éditeurs multinationaux.  Cet esprit indépendant imprègne tout ce qu'ils font.  Avec un catalogue sans cesse croissant de chansons connues et d'artistes et d'écrivains/producteurs de la relève, PEN s'enorgueillit de prêter attention aux petits détails et s'appuie sur son réseau mondial de partenaires administratifs et créatifs pour maximiser les revenus des clients qu'elle représente.

À propos de Mother’s Finest Songs

Mother's Finest Songs est une division du groupe Mothership Music Publishing basé à Los Angeles. Les associés sont Brett Gurewitz, Lionel Conway et Hein van der Ree.
Leur mission est la suivante : « Nous avons construit Mothership pour soutenir les grands auteurs compositeurs et propulser leurs visions, parce que c'est ce que nous aimons.  » LIONEL CONWAY, BRETT GUREWITZ ET HEIN VAN DER REE

 

Publié le 18 juillet 2018