Sacem on Stud, un projet d’innovation pour la marque employeur de la Sacem

Le 2 juin dernier, les étudiants de l’emlyon business school en master Business Mediation ont présenté leur solution pour rendre la Sacem plus innovante aux yeux des jeunes.

En janvier, la Sacem a lancé un défi aux étudiants en master Business Mediation de l'emlyon business school : comment faire de la Sacem une marque innovante aux yeux des jeunes ?

Après quatre mois de travail, Benjamin Ernst, Théo Fremiot, Maxime Pegheon et Yasmine Sakr ont présenté "Sacem on Stud", un concept original pour faire découvrir la Sacem aux étudiants de la tech, dans le cadre de la stratégie marque employeur.  

En quoi consiste le projet “Sacem on Stud’”?
Un bus de la Sacem fait le tour des campus de France pour aller à la rencontre des futurs diplômés de la tech, et leur proposer un challenge ludique en deux temps. Les étudiants devront tout d’abord composer en équipe une musique originale. Ensuite, ils réaliseront un jeu de programmation, pour retrouver où leur musique a été diffusée sur Internet. Ce défi ludique leur permet de mieux comprendre les missions et les métiers de la Sacem. Des récompenses variées seront offertes aux vainqueurs du challenge. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette idée créative, n’hésitez pas à visionner cette vidéo. Un grand bravo aux étudiants, qui en peu de temps ont réussi à présenter avec enthousiasme un projet innovant et pertinent pour la marque employeur de la Sacem.   

>  En savoir plus sur le master Business Mediation de l’emlyon business school

Publié le 05 juillet 2022