Créateurs et éditeurs à l'honneur 2019 : FUJIPACIFIC MUSIC INC.

Juin 2019

En 2019, les auteurs, compositeurs et éditeurs membres de la Sacem s’illustrent dans leur diversité, en France et à l’international, lors de cérémonies de remises de prix. Ce début d'année 2019 met en lumière le talent des créateurs.

Reconnus par leurs pairs, plébiscités par le public, ils reçoivent des récompenses qui saluent leur talent, honorent leurs œuvres, leur carrière artistique, leurs collaborations, leur rayonnement dans le monde… L’occasion de mettre en lumière leur travail de l’ombre, de porter un coup de projecteur sur la vitalité de la création.

Le compositeur Alexis Rault a remporté le Valois de la musique, à l’occasion de la 12è édition du Festival du film francophone d’Angoulême. Une récompense qui honore sa musique pour le film Les Hirondelles de Kaboul, de Zabou Breitman et Éléa Gobbé-Mévellec. La Sacem avait soutenu la création de la musique originale de ce film.


Village People – YMCA récompensé au Japon
Le sous-éditeur de Scorpio Music au Japon – FUJIPACIFIC MUSIC INC. – a reçu de la part de la JASRAC pour le compte d’Henri Belolo et SCORPIO MUSIC le prix de l’œuvre étrangère ayant générée le plus de droits d’auteurs en 2018 lors d’une cérémonie organisée le 22 Mai dernier au Japon.


Florencia Di Concilio a été récompensé du Grand Prix de la meilleure musique originale pour le court-métrage Bulle d'Air de Daouda Diakhaté.


Dans le cadre du Festival International du Film Documentaire - Cinéma du Réel - Alexandre Del Torchio a reçu le Prix de la meilleure musique originale pour le film Los Sueños del Castillo de René Ballesteros.


Le Grand Prix Lycéen des Compositeurs 2019 a été décerné à Jules Matton pour son œuvre Trio pour violon, violoncelle et piano, qui a recueilli la majorité des suffrages des lycéens. Découvrez plus d'infos sur cet événement...


Découvrez les Prix de la Création Musicale 2019 de la CSDEM.


Le compositeur Marc-André Dalbavie  a reçu le Prix Élise L. Stoeger 2018 de la Société de Musique de Chambre du Lincoln Center.
La distinction, décernée tous les deux ans est le prix « le plus important » pour une composition de musique de chambre.


Romain Greffe et Vincent Blanchard sont les vainqueurs du César 2019 de la meilleure musique originale de film pour l’œuvre d’Alex Lutz « Guy ».


Découvrez les lauréats des Victoires de la Musique Classique.


À l'occasion de la cérémonie des 24e Lauriers de l'audiovisuel, Cyrille Aufort a reçu le Laurier de la musique pour Nox (Canal +)
Réalisateur : Mabrouk El Mechri - Producteur : Isabelle Degeorges - Co-productions : Gaumont / Canal +
Diffusion : 12 Mars 2018


Justice - Xavier de Rosnay et Gaspard Augé - a remporté le Grammy Awards du Meilleur album de musiques électroniques pour "Woman Wordwide"


Découvrez les lauréats des 34e Victoires de la Musique 2019.


Dans le cadre de la 24e cérémonie des Lumières de la presse internationale, Vincent Blanchard et Romain Greffe ont été récompensés pour la meilleure musique du film Guy, réalisé par Alex Lutz.


Les Globes de Cristal, cérémonie qui célèbre la scène artistique et culturelle française et internationale (cinéma, théâtre, musique, art vivant, littérature, télévision, web séries), ont récompenséé cette année les créateurs, membres de la Sacem : Gad Elmaleh (Globe de Cristal d'honneur) - Philippe Katerine (Meilleur acteur de comédie) - Vincent Dedienne (Meilleur comédien) - Jérôme Commandeur (Meilleur One-man show) - Eddy de Pretto pour son album Cure (Meilleur album) - Angèle (Meilleure interprète féminine)

Publié le 26 février 2019