En vidéo. Les 5 plus belles rencontres des Grands Prix de la Sacem

Novembre 2016

À l’occasion des Grands Prix Sacem 2016 qui auront lieu le 5 décembre prochain, découvrez ou redécouvrez les moments choisis qui ont marqué les dernières éditions. Émotions garanties !

 

Quand Orelsan raconte qu’il ne pouvait plus se concentrer sur son propre album à cause de Stromae

Sur scène, Orelsan confie qu’il ne pouvait pas se concentrer sur l’album qu’il était en train de composer à cause de la chanson Formidable de Stromae. La composition est d’une telle puissance qu’elle trottait continuellement dans sa tête. Pas rancunier, c’est lui qui vient remettre son prix à l’artiste belge. Juste retour des choses, Stromae remercie Orelsan pour son amitié et son aide dans les moments difficiles.

Stromae a reçu le Prix Rolf Marbot de la chanson de l'année pour Formidable en 2013.

 

Quand Catherine Ringer reprend son tube des années 80 qu’elle chantait avec son compagnon Fred Chichin, accompagnée de leur fils

Catherine Ringer accepte le Grand Prix Spécial de la Sacem en son nom et celui de Fred Chichin, son compagnon à la ville comme à la scène, décédé en 2007. Elle reprend l’immense tube Les histoires d’amour finissent mal des Rita Mitsouko avec leur fils Raoul, guitariste. La musique, une histoire de famille !

Catherine Ringer a reçu le Prix Spécial de la Sacem en 2012.

 

Quand Pierre Palmade confie à Véronique Sanson qu’il ne se sent jamais aussi proche d’elle que quand il écoute ses chansons

À la demande de l’intéressée, c’est Pierre Palmade qui remet son Grand Prix à Véronique Sanson, avec un hommage touchant. La remise de prix prend des allures de fête lorsque Véronique entonne sa fameuse Chanson sur une drôle de vie.

Véronique Sanson a reçu le Prix spécial de la Sacem en 2015.

 

Quand Frédéric Verrières se félicite d’être un compositeur encore vivant, et même pas sourd !

Frédéric Verrières est un compositeur classique atypique ! Il compose pour le concert, le cinéma et l’opéra. Il accueille son Grand Prix avec humour en se félicitant de n’être ni mort, ni sourd !! Il la partage avec ses deux interprètes fétiches aux styles radicalement différents, Jeanne Cherhal et Marie-Eve Munger. La musique est un travail d’équipe !

Frédéric Verrières a reçu le Grand Prix de la musique symphonique (jeune compositeur) en 2013.

 

Quand Yodélice et Jeanne Cherhal chantent Te Manquer en l’honneur de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday reçoit le Grand Prix Spécial pour son immense carrière musicale. Surprise : c’est la jeune génération qui interprète un titre en live en son hommage ! Deux talents de la jeune scène musicale française, Jeanne Cherhal et Yodélice, reprennent ensemble la chanson Te Manquer, qu’ils ont eux-mêmes composée pour le chanteur.

Johnny Hallyday a reçu le Prix spécial de la Sacem en 2014.

 

A voir aussi

Les 7 plus beaux moments d'émotion des Grands Prix de la Sacem

 

Pour en savoir plus

Découvrez le palmarès de l'édition 2016 et les bios des artistes lauréats.

Jean-Claude Petit et Claude Lemesle parlent des Grands Prix.

 

Publié le 23 novembre 2016