La Sacem investit la Technoparade avec un char 100% féminin

En 2018, la Sacem prenait part pour la première fois à la Technoparade à l’occasion de ses 20 ans. Samedi prochain, les rues de Paris vibreront et résonneront à nouveau au rythme des beats électro. Pour l’occasion, la Sacem donne carte blanche aux talents féminins de l’électro pour assurer la programmation musicale de son char.

Fraiche Touch

Un char Sacem 100% féminin « So Fraîche »

Grace Kim, Jeny Preston, Benji de la House, Oriska, Mila Dietrich et Louisahhh se succèderont derrière les platines et assureront un line-up 100% féminin et international. Les créatrices de musiques électroniques seront représentées dans toute leur diversité.

Pour donner vie à ce projet, la Sacem a fait appel à une des grandes figures du street art, l’artiste Kashink pour la conception de son char. Des Etats-Unis à l’Espagne en passant par la France, Kashink s’est faite connaître pour ses œuvres engagées et son combat pour la liberté d’expression. A l’occasion de la Technoparade, elle ouvrira la parade avec une performance de live painting à l’arrière du char Sacem.

La Sacem et l’électro

La Sacem réaffirme une nouvelle fois son engagement envers les acteurs du secteur des musiques électroniques.

Cette participation à la Technoparade s’inscrit dans la continuité des nombreuses actions que la Sacem a déployées en faveur de l’électro comme la création du centre de ressources et de documentation Electronic Music Factory, le déploiement d’outils d’identification automatique des titres joués dans les clubs et festivals avec DJ Monitor, et plus récemment, l’adhésion de la Sacem à l’AFEM (Association For Electronic Music).

« Les musiques électroniques connaissent un rayonnement qui dépasse nos frontières et rencontre un grand succès à l’export. Ce succès ne serait pas possible sans la passion et la créativité de nos artistes, auteurs et compositeurs et leurs partenaires éditeurs de musique. La Sacem est fière de prendre part à cette grande célébration et de mettre en lumière des talents féminins qui incarnent la richesse et la diversité des musiques électroniques. » Jean-Noël Tronc, directeur général-Gérant de la Sacem

Programme du char Sacem (dans l’ordre de passage)

Elles font bouger les foules aux quatre coins du monde, leur musique n’a plus de frontières. Depuis quelques années, les créatrices de musiques électroniques deviennent tête d’affiche des festivals et des clubs. Elles contribuent au rayonnement des musiques électroniques. Ces femmes créatives et passionnées, incarnent ce vent de fraîcheur sur le milieu de l’électro. 
Elles sont la Fraîche Touch.

Grace Kim - Sélection Radio FG
Jeny Preston
Benji de la House
Oriska
Mila Dietrich - BPM Contest
Louisahhh       

Contacts Presse

Service de presse Sacem • 01 47 15 45 92 •  service.de.presse@sacem.fr
Anthony Rival • 06 07 31 43 95 • anthony.rival@sacem.fr

Publié le 23 septembre 2019