La Sacem récompensée au « Top 10 des recruteurs de la diversité »

Les actions de la Sacem en matière de recrutement ont été récompensées à l’occasion de la 4ème édition du Top 10 des recruteurs de la Diversité.

La Sacem mène une politique volontariste en matière de Responsabilité Sociale de l’Entreprise, particulièrement dans la lutte contre toutes les formes de discrimination.

En tant que maison des auteurs, des compositeurs et éditeurs de musique, la Sacem a fait de la lutte pour l’égalité des chances un devoir dans le soutien qu’elle apporte aux différentes formes de création musicale.

La cérémonie qui s’est déroulée jeudi dernier au Ministère de l’Economie et des Finances, en présence du ministre Bruno Le Maire a été l’occasion de récompenser les 10 meilleures pratiques de recrutement de candidats issus des territoires les moins privilégiés.

En 2018, la Sacem a mis en place un partenariat avec Mozaïk RH, dispositif d’économie sociale et solidaire spécialisé dans la promotion de la diversité dans les politiques RH, pour améliorer son recrutement annuel des contrats de professionnalisation. Un processus de recrutement rapide (« speed recruting »), sans envoi de CV en amont, a été expérimenté.

Le choix pour la Sacem de s’appuyer sur des contrats de professionnalisation vise à favoriser le recrutement des jeunes dont l’arrivée dans le monde de l’entreprise est souvent difficile.

Suite au succès de la première année de partenariat, la Sacem a renouvelé l’expérience en 2019 et souhaite étendre le dispositif en région, ainsi qu’à d’autres types de poste.

« Nous sommes fiers de cette récompense qui est un encouragement à poursuivre notre politique RH inclusive et volontariste en matière d’égalité des chances »
Jean-Noël Tronc, directeur général-Gérant de la Sacem
 

Plus d’informations sur la Fondation Mozaïk RH à découvrir ici.

 

Contacts Presse

Service de presse Sacem • 01 47 15 45 92 •  service.de.presse@sacem.fr
Anthony Rival • 06 07 15 46 07 •  anthony.rival@sacem.fr

 

Publié le 03 décembre 2019