Nomination de Roselyne Bachelot, ministre de la Culture

La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) se réjouit de la nomination de Roselyne Bachelot dont le grand intérêt pour la musique est connu. Par ailleurs, la Sacem et ses membres souhaitent remercier Franck Riester pour son action et son engagement pendant cette période de crise.

roselyne bachelot
©Philippe Matsas/Opale/Leemage

La Sacem se réjouit qu’à l’occasion de sa première prise de parole, lors de la passation de pouvoir avec Franck Riester, la nouvelle ministre ait envoyé un signal fort pour la Culture en annonçant notamment des états généraux des festivals pour la saison prochaine.

Avec une perte estimée à 4,5 milliards d’euros* soit 43% de ses revenus globaux, la filière musicale française espère que Roselyne Bachelot, mettra tout en oeuvre pour accompagner la réouverture des opéras, salles de concerts et autres lieux de diffusion, des lieux essentiels pour faire vivre les oeuvres de nos 176 150 membres.

La Sacem salue les propos de Roselyne Bachelot lors de sa première intervention à l’Assemblée Nationale hier « le plan de relance, c’est la Culture, c’est la volonté du président de la République ».

*Etude EY pour l’association TPLM

Contacts presse

Anthony Rival
06 07 31 43 95 - anthony.rival@sacem.fr

Service de presse
01 47 15 45 92 - service.de.presse@sacem.fr

Publié le 08 juillet 2020