Prix Symphoniques Sacem 2019

Remise des prix à La Scala Paris, le vendredi 11 octobre à 18h00

Paris, le 9 octobre 2019 : Fortement investie depuis de nombreuses années dans le secteur de la musique contemporaine, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) contribue à l’accompagnement des compositeurs et à la valorisation du répertoire contemporain.

Cette année, pour la première fois, la Sacem remettra ses Prix Symphoniques à La Scala Paris, en ouverture du festival « Aux Armes, Contemporains ! » initié l’année dernière par La Scala Paris et la Sacem.

Décernés chaque année à l’issue d’un vote de la Commission de la musique classique contemporaine de la Sacem, composée de compositeurs et d’éditeurs, les Prix Symphoniques honorent le travail de composition de ses membres et mettent en lumière des jeunes talents.

De Sasha J. Blondeau à Aurélien Maestracci en passant par Clara Iannotta, Raphaël Cendo, Jean-Baptiste Robin, Aurélien Dumont, Claire-Mélanie Sinnhuber, Ondrej Adamek, Jean-Frédéric Neuburger, Oscar Strasnoy ou François Meïmoun, tous lauréats des prix symphoniques Sacem, reflètent la grande diversité et la dynamique de la scène contemporaine.

LES LAUREATS 2019 SONT :

Prix Georges Enesco : Dahae Boo

Prix Francis et Mica Salabert : Pierre Chepelov

Prix Hervé Dugardin (ex æquo) :  Yves Chauris, Thomas Lacôte et Benjamin Garzia

Contacts presse

Service de presse Sacem • 01 47 15 45 92 •  service.de.presse@sacem.fr
Gabriel Sahli Autran • 01 47 15 45 92 •  gabriel.sahli.autran@sacem.fr

Publié le 09 octobre 2019