Covid-19 : informations et démarches

Face à la crise sanitaire du COVID-19 et à son impact dramatique sur la vie économique du pays, la Sacem se mobilise totalement.

Suite à l’adoption par le gouvernement des mesures d’urgence pour endiguer la propagation du virus Covid 19, et face aux conséquences dramatiques pour les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, la Sacem met tout en œuvre pour assurer le maintien opérationnel de ses services et continue d’agir concrètement pour accompagner au mieux ses membres et prendre en compte les difficultés de ses partenaires.

> Communiqué de presse Sacem - 17 mars 2020 : Face à la crise sanitaire du Covid-19 et à son impact dramatique sur la vie économique du pays, la Sacem se mobilise

Les actions en faveur des membres

Les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique mais aussi les auteurs-réalisateurs, auteurs de doublages et sous-titrages, dont les revenus dépendent de la diffusion de leurs œuvres, sont déjà et vont continuer à être durablement et fortement frappés par cette crise.

Continuité de vos services, déroulement normal des prochaines répartitions, création du premier fonds de secours aux métiers de la musique géré par le CNM, informations sur vos démarches sociales ou fiscales… La Sacem est à vos côtés.

Consultez votre kit d'informations utiles

Les actions en faveur des clients, utilisateurs de musique

Commerces, cafés, restaurants, clubs, salons de coiffures, salles de sports… Partenaire de confiance de tous les acteurs économiques qui, en diffusant de la musique, permettent aux auteurs, compositeurs et éditeurs de musique de vivre, la Sacem met en place des mesures spécifiques d’accompagnement pour les soutenir au mieux dans cette période si difficile pour tous.

Suspension des prélèvements et des facturations, équipes mobilisées pour répondre à vos questions

Consultez votre kit d'informations utiles 

Les actions en faveur des porteurs de projet, aidés par la Sacem

La Sacem est particulièrement concernée par la situation économique de tous les lieux qui diffusent de la musique au public, organisateurs d’événements, salles de concerts, festivals… L’activité et les revenus de ces professionnels sont lourdement impactés par les mesures visant à endiguer la propagation du coronavirus.

Maintien des aides attribuées aux spectacles annulés dans la mesure du possible, continuité de service, fonds de secours aux professionnels de la musique

Consultez votre kit d’informations utiles


Et les mesures de soutien par le Ministère de la culture et les autres organismes

Le ministère de la Culture, la BPI (Banque Publique d’Investissement) proposent des dispositifs de soutien.

Plus d'informations

 

Publié le 19 mars 2020