Face à la crise sanitaire et économique et à son impact dramatique sur la vie économique du pays, la Sacem reste mobilisée.
Les actions en faveur des membres
Les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique mais aussi les auteurs-réalisateurs, auteurs de doublages et sous-titrages, dont les revenus dépendent de la diffusion de leurs œuvres, vont continuer à être durablement et fortement frappés par cette crise.
La Sacem poursuit son plan de mesures d'urgence, qui s'articule autour de trois dispositifs d'aide : fonds de secours aux personnes les plus en difficulté, avances exceptionnelles de droits d'auteur et renforcement du programme d'aides aux éditeurs.
Les actions en faveur des clients, utilisateurs de musique
Salles de spectacles, festivals, clubs, théâtres, la musique est empêchée. Mais aussi commerces, cafés, restaurants, salons de coiffures, salles de sports… Partenaire de confiance de tous les acteurs économiques qui, en diffusant de la musique, permettent aux auteurs, compositeurs et éditeurs de musique de vivre, la Sacem est à votre écoute dans cette période si difficile pour tous.
Entreprises culturelles
Centre national de la musique, Gouvernement, Ministères de la Culture, de l’Économie, des finances et de la relance, Régions, BPI… Ils peuvent aussi vous aider.
Publié le 19 mars 2020