Le Blockathon de la musique

Du 29 avril au 2 mai 2019

Un événement franco-allemand, dans le cadre de la convention du Cologne Music Festival.

 

France meets Germany

Dans le cadre du Blockathon de la Musique dont l’objectif est de trouver les prochaines idées pour le futur de l’industrie musicale, une des équipes sera constituée de collaborateurs Sacem. Des personnes en charge de l’innovation côté GEMA seront également présentes.

La Sacem experte sur la technologie blockchain dans le cadre du projet ELIXIR, participe dans le cadre de son expérience sur le sujet :
- Xavier Costaz, Directeur de l’innovation et partenariats à la Sacem, interviendra à la fois en qualité de mentor et de membre du jury.
- Isabelle Pereira, chargée de mission innovation et partenariats à la Sacem, sera membre d’une des équipes.
- Guillaume Doras, doctorant qui mène des travaux autour de l’IA (Intelligence Artificielle) à la Sacem sera également membre d’une équipe.

Le défi

Les équipes répondront à la question clé "Comment soutenir les artistes et tous ceux qui sont impliqués dans le processus de création, pour pouvoir gagner leur vie dans un monde numérique ?"

Le Blockathon de la Musique apporte une bouffée d'air frais dans l'écosystème de la musique. Il permet de faire émerger de nouvelles idées pour soutenir les artistes et autres parties prenantes dans le processus de création.

La sélection des défis sera divisée en cinq domaines : la génération, la validation et l'utilisation des métadonnées, la conception des concepts et des workflows et enfin le développement de modèles économiques. 

 

Publié le 23 avril 2019