Pascal Roche, lauréat du Prix du Directeur Digital le plus Accélérateur

Lors de la quatrième édition de la Nuit du directeur digital, Le Journal du Net a décerné ses cinq trophées. Pascal Roche, Directeur des systèmes d’information de la Sacem, s’est vu décerner le Prix du Directeur Digital le plus Accélérateur.

Pascal Roche
© Marc Chesneau/Sacem

C’est dans les salons du Four Seasons Hotel – Georges V que Pascal Roche a reçu, des mains d’Hubert Blanquefort d’Anglards, Président du Club des Annonceurs, son trophée.

Les sept jurés ont récompensé cinq des vingt-six candidats en lice.

Le Prix du CDO le plus accélérateur, lui a été remis dans le cadre du programme de développement d’APIs pour automatiser l’identification des œuvres initié depuis l’automne 2017.
Un vaste chantier de transition digitale qu’il expliquait au Journal du Net en mai dernier.

Dans ses remerciements, Pascal Roche a rappelé les missions de la Sacem et la nécessité d’investir dans les technologies pour anticiper les évolutions du marché et construire et maintenir des avantages concurrentiels. « La data est aujourd’hui au cœur des métiers de la Sacem, la croissance exponentielle du volume de données à traiter nous a poussés à nous requestionner et à démultiplier nos capacités. Le projet Elixir ou le développement de la plateforme URights sont autant de projets ambitieux et qui servent la cause des créateurs » a-t-il ainsi expliqué.

Le jury - composé d’Olivier Alluis (CEO, Rakuten Aquafadas), Hubert Blanquefort d’Anglards (Président, Club des Annonceurs), Yaël Clarke (Directrice, Institut CCM Benchmark), Isabelle Constant (Directrice Générale, We Are Social), Angélique Gérard (Directrice de la Relation Client du Groupe ILIAD), Sandrine Macé (Professeure et Directrice scientifique, ESCP Europe) et Alain Steinmann (Directeur Général Adjoint, CCM Benchmark) - a également distingué :
- Le Directeur Digital le plus Innovant : David Banget, OL Groupe
- Le Directeur Digital le plus Stratège : Cécile Lagé, FDJ
- Le Directeur Digital le plus Transformateur : Sophie Marot-Rémy, Euler Hermes France
- Le Prix spécial du Jury : David Giblas, Malakoff Médéric.

© Cécile Debise / JDN

 

Publié le 21 juin 2018