Le 17 mai 2022, le Centre National de la Musique (CNM) a organisé pour la première fois un concours startups dans l’industrie musicale, dont la remise des prix a eu lieu pendant les rencontres de l’innovation du CNM.
Près de 200 professionnelles et professionnels de la musique se sont réunis au MoHo, collider dédié à l’impact positif à Caen.
Lors de la journée se sont tenus trois tables rondes et quatre ateliers autour des enjeux liés aux innovations dans l’industrie musicale.
La cérémonie de remise du prix de l’innovation du CNM a clôturé l'événement.
Adeline Beving, responsable de l’innovation à la Sacem, était membre du jury, au côté de Karim Mouttalib (Ifcic), Maud Franca (Caisse des dépôts), Nicolas Parpex (BPI France), Marie-Anne Robert (Sony Music), Quentin Sannie (Green BACK), Gwenola Taithe (Opéra de Paris), Brigitte D’Andrea Novel (Ircam), Sandra Lagumina (Meridiam).
Le premier prix a été décerné à VRroom, une startup de création de mondes métavers interactifs pour le spectacle vivant.
Le deuxième prix a été remporté par la startup Bridge Audio, une solution cloud à destination des professionnels de l’audio.
Le troisième prix a été remis à Reelax Tickets, une startup de sécurisation des transactions entre particuliers des billets pour des spectacles vivants.
Les lauréats gagnaient, en plus d’une récompense financière, un accompagnement d’un an par la French Touch, l’Ifcic et la Banque des territoires.
Pour en savoir plus :
Découvrez la mission innovation du CNM
Découvrez les lauréats du prix innovation du CNM
Découvrez un retour en images sur les rencontres de l’innovation
Publié le 25 mai 2022