Alternatives économiques

Sacem Université a travaillé en partenariat avec  la revue Alternatives économiques pour produire un numéro spécial « La musique fait sa révolution » paru en décembre 2015.

 

Diffusé à 100 000 exemplaires mensuels dont 40 000 abonnés (lycéens principalement) et 6 000 centres de ressources,  ce magazine de vulgarisation économique est la recommandation principale des professeurs d'économie au lycée pour les élèves de 1ère et terminale section économique. Cette revue est également lue en première et deuxième année de faculté, écoles de commerces et instituts d’études politiques.

L’objectif était de co-produire un contenu de référence en économie sur le secteur de la musique qui reste mal connu et de passer des messages positifs sur le droit d'auteur. Sacem Université a ainsi  travaillé avec la rédaction pour définir un sommaire, choisir les journalistes rédacteurs, et l'angle des sujets.

 

> Pour en savoir plus sur ce numéro et découvrir son sommaire...

> Pour obtenir ce numéro, merci de contacter : sacemuniversite@sacem.fr