Créateurs et éditeurs à l'honneur 2020 : Patrick Sigwalt

25 juin 2020

En 2020, les auteurs, compositeurs et éditeurs membres de la Sacem s’illustrent dans leur diversité, en France et à l’international, lors de cérémonies de remises de prix. Ce début d'année 2020 met en lumière le talent des créateurs.

Reconnus par leurs pairs, plébiscités par le public, ils reçoivent des récompenses qui saluent leur talent, honorent leurs œuvres, leur carrière artistique, leurs collaborations, leur rayonnement dans le monde… L’occasion de mettre en lumière leur travail de l’ombre, de porter un coup de projecteur sur la vitalité de la création.

 

Screen Music Awards 2020 - Les Screen Music Awards organisés par l’Ascap (société d’auteurs américaine) récompensent chaque année les compositeurs de musique pour l’image. À l’occasion de l’édition 2020, les compositeurs Patrick Sigwalt, au côté de Romain Allender et David Vadant, ont reçu une récompense pour les œuvres musicales de la série animée « Alvinnn !!! and the Chipmunks ».


Cérémonie des Césars 2020 - La musique est une composante essentielle au cœur de la création audiovisuelle.
La Sacem félicite Dan Levy pour son César de la meilleure musique originale pour le film d’animation « J’ai perdu mon Corps » de Jérémy Clapin.


25e Cérémonie des Lauriers de l'audiovisuel - Jean-Pierre Taïeb a reçu le Laurier Musique pour la série télévisée La dernière vague, réalisée par Rodolphe Tissot.
Jean-Pierre Taïeb a auparavant composé la bande originale de la série télévisée Ainsi soient-ils. Il a collaboré à plusieurs reprises avec les réalisateurs Xavier Gens (Frontière(s), The Divide, Budapest), Abel Ferry (Vertige, Piège Blanc) et Marc Goldstein (Glenn).


Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand – le Prix de la meilleur musique originale (Sacem)  a été remis  à  Pierre Desprats pour les films Massacre de Maïté Sonnet et Champ de bosses d’Anne Brouillet.


Grammy Award – La Sacem félicite Angélique Kidjo, qui remporte pour la cinquième fois le Grammy Award dans la catégorie « meilleur album de musique de monde » pour Célia. Une distinction qui confirme son talent et le rayonnement de ses œuvres à l’international.

Publié le 27 janvier 2020