French Electronic Lab

Le 17 octobre 2019

Une journée sous le signe de la France à l’ADE avec le French Electronic Lab.

 

Le 17 octobre, Technopol, la Sacem et le Bureau Export s'installent à De Balie et présentent pour la première fois leur maison commune : le French Electronic Lab.

Conférences, showcases et speed meetings : l’accent sera mis sur la présentation de l’écosystème français des musiques électroniques au travers de ses acteurs (artistes, labels, bookers) et de ses diffuseurs (clubs et festivals). Moments d'échange, d'informations et de rencontres, le lieu valorisera le dynamisme de la scène actuelle française.

La France a toujours été un pays riche et innovant en matière de musique électronique. Terre de festivals, de clubs, de raves underground sans oublier les free parties, elle offre une grande diversité d'acteurs, de musiques et d'événements. Le pays est aussi plus que jamais un vivier de créateurs talentueux, ce qui permet à la scène française de rayonner à l’international : les musiques électroniques sont en effet le répertoire qui s’exporte le mieux à l’étranger.

Au cours de ces 10 dernières années, de nouveaux acteurs ont fait leur apparition et offrent un nouveau visage et un nouvel essor au secteur des musiques électroniques. Cette tendance est d'ailleurs confirmée par deux études majeures publiées en 2016 par la Sacem et en 2017 par Shotgun et Technopol.

L'objectif du French Electronic Lab est de donner les contours et les forces de la musique électronique en France, grâce à une série de panels, en anglais, liés par une thématique commune : Comment travailler avec le marché français ? Tout au long de la journée, nous offrirons toutes les clés et outils nécessaires aux professionnels pour développer une relation pérenne avec les principaux acteurs de ce pays.

Ouvert à tous, le French Electronic Lab investit l’espace culturel De Balie de 12h00 à 19h00.

 

Au programme :

- 12h -14h : Brunch français - en partenariat avec Shotgun
- 13h - 13h45 : Comment travailler avec les institutions françaises ?
- 14h - 14h45 : Comment travailler avec les clubs et festivals ?
- 15h - 15h45  : Comment travailler avec les labels, les agences de booking et les managers ?
- 16h - 16h45 :  Quels sont les artistes français qui s’exportent le mieux ?
- 17h - 19h : Apéritif français ​- en partenariat avec Overact

Plus d'informations sur le site de l'Amsterdam Dance Event

Publié le 08 octobre 2019