Rapport d'activité 2017

En tant que première société de gestion collective des droits d’auteur au monde, notre mission est de valoriser les droits de nos membres et d’oeuvrer pour assurer à l’industrie musicale un futur durable.

Dans un monde toujours plus connecté, nos efforts en matière d’innovation, notre engagement pour collecter à leur juste valeur les droits de nos créateurs et de nos éditeurs a porté ses fruits cette année.
Nous avons collecté 969,8 millions d’euros et redistribué 843,9 millions d’euros à 300 000 créateurs et créatrices à travers le monde pour 2,4 millions d’oeuvres.

Notre communauté est aujourd’hui composée de 165 000 créateurs et éditeurs. Nous avons traité en 2017 2 108 milliards d’actes de streaming et de téléchargement, quasiment le double de l’année précédente.

La pérennité et le dynamisme de l’écosystème de la création sont plus que jamais au coeur de notre engagement.
Nous avons ainsi investi 58,9 millions d’euros dans des projets culturels et sociaux, pour soutenir tous les talents, en France comme à l’international.

À l’affût de toutes les opportunités, et à l’écoute de toutes les évolutions, notre objectif reste toujours le même : rendre nos services toujours plus efficaces, en investissant dans les technologies de pointe, pour valoriser la création et assurer à nos membres un avenir durable.

Consulter le rapport d'activité Sacem 2017

 

Publié le 12 juillet 2018