Retour des jauges et interdiction des concerts debout

Décembre 2022

Avec le retour des jauges et l’interdiction des concerts debout annoncés hier soir, c’est un nouveau coup dur pour la scène musicale déjà fortement touchée depuis près de deux ans.

Retour des jauges et interdiction des concerts debout
© Aerogondo

 

"Avec le retour des jauges et l’interdiction des concerts debout annoncés hier soir, c’est un nouveau coup dur pour la scène musicale déjà fortement touchée depuis près de deux ans. De nombreuses tournées qui étaient parvenues à difficilement reprendre connaissent encore un coup d’arrêt. Des décisions qui interpellent quand on sait que la culture est un pilier de la démocratie, autant que peuvent l’être les meetings politiques. 

Nous pensons aux auteurs, aux compositeurs, aux éditeurs de musique, aux producteurs de spectacles, aux salles de spectacles et aux artistes… mais aussi à nos partenaires diffuseurs de musique, les bars & les discothèques, qui voient leurs activités fortement restreintes dans cette période qui se devait être « de fêtes » et tous nous réunir…

Nous pensons également au monde associatif et aux collectivités locales qui assurent des engagements pour nos artistes créateurs, et qui ne pourront pas organiser cette année encore les traditionnels réveillons de fin d’année ou autres concerts et événements essentiels au lien social, partout en France.

Nous sommes à vos côtés pour surmonter ensemble cette nouvelle épreuve et bien évidemment pour travailler avec les pouvoirs publics sur la nécessaire solidarité qui doit être organisée envers le monde de la culture, et de la musique plus particulièrement, encore frappé."

Cecile Rap-Veber, Directrice générale - gérante de la Sacem 
Patrick Sigwalt, Président du Conseil d'administration de la Sacem

 

> Pour en savoir plus, consultez "Culture - Une reprise en trompe-l'oeil" 
> Consultez le MagSacem n°108

Publié le 06 janvier 2022