FRED RISTER, LA MUSIQUE ÉTAIT SA VIE

Compositeur au talent immense, complice artistique de David Guetta, créateur de succès planétaires, Fred Rister a fait danser le monde.

« Triste nouvelle que cette disparition de Fred Riesterer, collaborateur de David Guetta qui lui doit beaucoup. Excellent musicien qui était un ami très actif de la Sacem et un homme d'un admirable courage face à la maladie depuis de longues années ».
Jean-Claude Petit, compositeur et chef d’orchestre, Président d’honneur de la Sacem.

 

© FPATTY

« Je suis le plus célèbre des inconnus », témoignait récemment avec une pointe d’humour Fred Rister dans le beau portrait que lui avait consacré le Magsacem.

Il le disait lui-même, c’est son amour pour la musique qui l’a maintenu en vie malgré la maladie qu’il a combattu pendant de très nombreuses années. « La musique, cette musique, me percuta pour la vie », confiait-il dans son livre paru en octobre dernier, en évoquant l’électro pop music.

Fred Rister a fait preuve d’un courage immense pendant ces années douloureuses sans jamais perdre cette gentillesse et cette modestie si caractéristiques de sa personnalité. 

Fred Rister était aussi un fervent défenseur du droit d’auteur, très attaché à la Sacem dont il ne cessait de vanter le rôle déterminant pour les créateurs.     

C’est avec une très grande tristesse que la Sacem a appris sa disparition. Elle rend hommage autant au musicien qu’à l’homme et adresse toutes ses pensées à sa famille et à ses proches.

« Fred Riesterer est un ami de toujours, un artiste et compositeur d'une extrême sensibilité. Personnage aussi prolifique que discret, il laisse à travers ses nombreuses chansons des traces indélébiles résistantes au temps et aux modes. L’homme qui a fait danser la planète entière s’en va en tirant sa révérence au terme d’un combat inégal qu’il a mené avec courage et positivité. Ton humour, ton sourire et tes mélodies vont nous manquer ».
Joachim Garraud, compositeur, DJ.

« Fred Rister était un combattant, un compositeur sensible et talentueux qui a vécu pleinement sa vie au-delà de son rêve le plus fou : faire danser la Planète. Je me souviens aussi de son humour, de son bon sourire, de son regard doux et curieux de tout, de son horreur de l’injustice, de son sens formidable de l’amitié et de son intégrité. On l’aimait instantanément, profondément et pour toujours ».
Christophe Piot, éditeur, directeur général de All Right Music

Consultez la réaction de David Guetta. 

 

Retrouvez l'article que le MagSacem lui avait consacré au printemps 2018 "Fred Rister, le plus célèbre des inconnus"

Publié le 21 août 2019