Conférence « Les nouvelles fabriques de la curiosité »

Jeudi 17 décembre 2015

Partenariat Sacem Université- UNESCO

Plateformes numériques, algorithmes de recommandation, streaming, mégadonnées, réseaux sociaux... 
Aujourd'hui, le tournant numérique transforme profondément notre relation aux biens et aux services culturels, en révolutionnant les anciennes logiques de la production, de la distribution et de la prescription.

La Convention de l'UNESCO  sur  la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, qui  compte 139 parties (138 Etats et l’Union Européenne) dix ans après sa signature, fait actuellement l'objet d'une mobilisation pour une meilleure prise en compte des enjeux de la révolution numérique dans la mise en œuvre de la Convention.

ORGANISEE PAR :

La Commission nationale française pour l’UNESCO et l’UNESCO et avec le soutien de Sacem Université, Vivendi, Google, du Ministère français de la Culture et de la Communication, de  Yandex et Storycode.

PROGRAMME

« Les nouvelles fabriques de la curiosité » réuniront certains grands acteurs du monde numérique et les porteurs des grands principes de la Convention de 2005 de l’UNESCO.
L’objectif est de rassembler des acteurs majeurs de l’Internet, des représentants des mondes de l’ingénierie et de la recherche et des institutions publiques pour une réflexion commune sur les nouvelles modalités en ligne de la construction du goût, déclinée en quatre tables rondes.

Découvrez le programme de cette journée

INFORMATIONS PRATIQUES

Jeudi 17 décembre 2015 de 9h45 à 20h45
Siège de l’UNESCO (125 avenue de Suffren, Paris 7e), Salle IV, traduction français-anglais simultanée.

Réservation gratuite et obligatoire

Publié le 08 décembre 2015